Ana à la vie à la mort .....

Mon histoire

 

 

Mon histoire  ... ( désolée pour la longueur ^^)

 

Moi c'est lilie, j'ai 19 ans et je suis étudiante.

Tout a commencé il y a 4 ans, ne me demandez pas pourquoi je ne saurais pas vous répondre c'est arrivé .... comme ça ....

J'étais une bonne élève, une fille assez discrète, celle qui s'entend bien avec tout le monde mais qui n'est vraiment amie avec personne. J'ai toujours eu une vie familiale compliquée et j'ai vécu certaines choses pas faciles mais le début de mes problèmes avec la nourriture n'a pas de lien avec un évenement particulier.

J'avais 15 ans, je pesais 53kg pour 1m63 et j'allais bien enfin c'est ce que je pensais ...

Petit à petit ana s'est faite une place dans ma tête. J'avais de plus en plus de mal à me regarder dans un miroir, la simple vue de ce tas immonde me donner envie de vomir... Je ne voulais qu'une chose maigrir. Je ne pensais plus qu'à ça, la graisse, la nourriture, les calories, compter toujours compter pour pouvoir controler. Je diminuais les quantités absorbées et j'avais totalement supprimé les sucreries, moi qui raffolait des biscuits et du chocolat. Je faisais des abdos tous les jours et j'allais courrir dès que je le pouvais pour compenser mon incapacité à ne pas craquer ... Je regardais aussi les blogs sur internet. J'ai perdu 10kg en 3 mois, quant à mes résultats scolaires ce n'était plus d'actualité ...

Les crises de boulimie sont arrivées quelques mois plus tard. J'ai donc repris du poids. Je supportais de plus en plus mal ce que j'étais, je détestais ce corps qui refusait de m'obéir, cet esprit incapable de se controler : je me haissais. J'ai commencé à me faire de plus en plus mal, presque chaque soir je me lacérais le bras avec une lame de rasoir, pensant que ça m'aiderait peut être à aller mieux.

Vous comprenez sans doute ce que je ressentais à cette période, j'étais plongé dans un cycle infernal ... Car on peut bien se dire qu'on sera mieux après avoir jeuner pendant plusieurs jours ou après avoir vomi ce dont on s'était empifrée ou après s'être mutilée, au fond c'est de pire en pire. 

Pourtant un jour, j'ai eu comme un déclic. Je me souviens très bien de ce moment. C'était en juin, j'avais mis un tee shirt un peu court aux manches : mauvaise idée avec les marques de coupure. Justement, un de mes amis les a vues ces marques. Il a voulu me forcer à remonter ma manche pour montrer aux autres mon bras mais j'ai réussi à le repousser. Il l'a dit à un autre garçon qui m'a lancée en me regardant "elle s'est mutilée la conne ahahah " . Ahahah, oui c'était très drôle ... Ce n'est pas pour autant qu'ils ont réagit, 2 jours plus tard c'étaient les vacances et ils avaient d'autres choses à penser. Ca aurait du me faire sentir encore plus mal mais je me suis regardée dans le miroir et bizarrement la seule chose qui m'est venue à l'esprit c'est " mais qu'est ce que tu fais". Là j'ai décidée de changer, non pas à cause d'eux mais pour moi. J'allais essayer de m'en sortir, seule.

C'est sûr, c'était compliqué. Je me suis informée sur les TCA sur internet, ce qui m'a le plus aidé c'est ce qui est aussi le plus difficile : se dire "Je suis malade". Au fur et à mesure j'ai réussi à remanger un peu de tout, avoir une alimentation équilibré ( j'ai retrouvé le chocolat ^^). Dire que tout était rose se serait mentir bien sûr que j'ai craqué par moment à me demander si j'allais y arriver. J'ai encore eu des crises de boulimie (moins fréquentes) mais je les acceptais en me disant que c'était normal, que tout n'allait pas changer comme ça.

Voilà après presque 2 ans de galère vous pouvez vous dire oh la joli histoire qui finit bien .... mais non. Vous savez, si vous souffrez de TCA depuis plusieurs années, que ce n'est pas aussi simple. Je n'écrirais pas en ce moment même sinon.

1 an je n'allais pas très bien. Pourtant je tenais le coup, j'étais juste triste. Un soir de février (2010), j'ai craqué je me suis tailladée le bras avec une lame de rasoir (ma vieille amie ...). J'ai fait une véritable crise de nerfs, je pleurais, je n'arrivais plus à me controler, j'étais à bout nerveusement et ça m'a semblé être l'unique solution. C'était la seule et unique fois où j'ai refait ça. Après, pendant 2 mois j'ai recommencé à manger moins, je prenais en moyenne un repas par jour. J'ai perdu 3kg, je pesais 51kg pour 1m65. Puis tout s'est arreté naturellement. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas ...

J'ai tout de suite pensé que ce n'était pas grave, après tout une petite rechute c'est normal, le contraire serait étonnant. En plus, ça n'avait pas duré longtemps, je me sentais "bien" et ça s'était arreté sans efforts.

L'été est passé, je me sentais de mieux en mieux avec mon corps, j'avais atteint 55kg et cela ne me dérangeait pas. J'ai gardé ce poids jusqu'en octobre. J'ai ensuite perdu 8 kg en 1 mois et demi. Et s'en vraiment m'en rendre compte j'ai retrouvé mes vieux démons ...

 

Voilà vous en savez plus ...





02/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour