Ana à la vie à la mort .....

Eux

Eux, ceux qui te voient sombrer un peu plus chaque jour ...

Eux, ceux que tu  ne connais pas et qui pourtant te jugent ..                        . 

Eux, ceux qui ne font rien et préfèrent faire comme si de rien était ...

Eux, ceux qui voudraient t'aider mais qui ne peuvent pas ... 

Eux, ceux qui ne comprennent pas

Eux, les autres ...

 



Parce que je me demande souvent ce que ça ferait si les autres étaient au courant de ce qui se passe dans ma tête. C'est vrai, si ils savaient le chaos qui règne là dedans peut être que ce serait différent.

Je sais la plupart des gens ne peuvent pas comprendre ce que nous vivons, seules les personnes qui vivent ou ont vécu comme nous le peuvent.

On ment tout le temps, on fait semblant que tout va bien et on dépense une énergie folle à paraitre "normale". C'est l'une des caractéristiques de ces troubles.

Les autres se rendent compte que quelque chose ne va pas mais ce n'est pas parce qu'on leur dit. Ana nous fait mentir. C'est plus ou moins conscient, c'est pour différentes raisons : on pense aller bien, on ne veut pas inquiéter nos proches, on n'a pas envie d'en parler, on ne veut pas être jugé, ni avoir d'obstacles, on veut être tranquiles, ou on a tout simplement peur.

Si vous avez lu mon histoire, la seule fois où je parle des autres c'est surtout à propos de la réaction d'une personne ("ahahah"). J'ai commencé à en parler il y a un an. J'ai eu mon bac et je suis partie à l'université dans une grande ville, je me suis retrouvée avec des gens que je ne connaissais pas mais bizarrement aux bout de quelques mois j'en ai parlé à 2 personnes séparément. Bien sûr j'ai dit que j'ai EU ce genre de problèmes, ce qui était d'ailleurs vrai à ce moment là. Ces 2 personnes ont également remarqué quand ça n'allait pas très fort mais je n'en parlais pas.

Cette année j'ai changé de ville (à cause des études), et idem j'assume : "je suis une ancienne anorexique". Je ne le clâme pas haut et fort mais je l'ai dit lors d'une discussion sur l'anorexie avec 4 personnes, c'est surtout leurs remarques idiotes qui m'ont fait réagir "moi j'ai vécu ça et je peux vous dire ce que c'est". Je ne me suis pas étendue sur le sujet mais cette petite phrase signifie déjà beaucoup, je suis consciente de mon état et c'est déjà pas mal.

6 personnes savent ce que j'avais mais elles n'ont pas de détails, ça se résume à "je suis une ancienne anorexique et boulimique, c'était il y a 2 ans" sans plus de détails.

Aujourd'hui, c'est encore différent car si j'étais honnete j'enlèverai le "ancienne" ...




02/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour